Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rion
Rion
Rion
  • « Rion » c’est des créations artisanales cousues à Hendaye! C'est des pièces UNIQUES qui peuvent être personnalisées sur commande : Sacs, pochettes, blagues à tabac, portes monnaies, portes chéquier... Choisissez vos tissus, envoyez vos photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
La boutique en ligne

     téléchargement

26 juillet 2015

Quand la pluie s'invite au marché...

Je n'ai pas regretté de rester à la maison mardi soir (lisez cet article !)... C'était chouette, j'ai vécu l'orage en direct de la cuisine-atelier!!!Regardez-donc...

rion-couché-soleil-hendaye-baie-txingudiHendaye-couché de soleil-21/07/2015

Parcontre j'ai regretté d'être aller au marché de Biarritz le lendemain! Arrivée sur place à 16h il pleuvait déjà beaucoup, je me suis tout de même installée! Nous avons tendu des bâches entre les stands afin que les gens puissent passés sans être trempés. Seulement,  au Pays Basque quand il pleut c'est pas "un peu"... Donc le moral dans les chaussettes j'ai hésité longtemps à ne pas déballer ou remballer au final j'ai tout rangé à 22h45!!!et sous la pluie!!!

rion-marché-banderole-sechage-2015Hendaye-séchage-banderole- bâches

Vous n'imaginez pas le bonheur d'avoir à présent un jardin pour tout étendre, un garage pour réparer mon barnum! Jeudi c'était étendage de tout pour que l'humidité s'échappe et certaines CréaRion sèchent. Malheureusement, j'ai abîmé un porte monnaie et cartes qui, avec le temps, est tombé dans l'eau. Heureusement tout le reste a séché sans dégâts oufff!

rion-marché-pluie-sechage-2015 (2)CreaRion-stock marché 2015

rion-marché-pluie-sechage-2015Housses de téléphones Rion - stock juillet 2015

 

Après une journée à refaire le point sur le stock et tout ranger je suis partie au marché de Sare! Et quel bonheur à chaque fois, c'est un marché de qualité comme celui de St Pée sur Nivelle. Il est plus récent, date de cette année donc il mérite à être connu! J'en profite pour faire mes courses auprès des producterus locaux : légumes excellents, fromage de chèvre à tomber et boudin basque extraordiaire (pour quelqu'un qui ne mange JAMAIS de boudin!) sans oublier les délicieuses bières artisanales de Larressore!

rion-marché-artisan-sareMarché d'artisans et producteurs- Sare- vendredi 16h30/20h

Voilà un vendredi au top, au pied des montagnes, un pure bonheur qui m'a reboosté pour la suite de la saison.... Et oui quand on travaille sur les marchés on est dépendant du temps alors il n'y a rien de grave il faut juste réussir à prendre le recul nécéssaire! Je crois que ce n'est pas pour rien que j'avais commencé la sophrologie !!! ;D

Je vais maintenant me préparer pour le marché d'Ascain ! de 16h à 22h, 40 créateurs et producteurs vous attendent sur la place du village... A toute à l'heure alors :)

 

 

Publicité
Commentaires
R
Un grand merci à toi Môman! un peu court mais top! l'aide était précieuse :D
M
Et voila c'est chose faite, je connais ton itinéraire et ta vie de marchés . Super séjour et quand je regarde les photos c'est comme si j'y étais encore...Quelle fierté d'entendre les compliments des clients (ou non...) et de voir comme ton travail est apprécié. Bonne continuation, je vais pouvoir te suivre de loin toute cette fin d'été....bisous et le bonjour à tous ceux que j'ai rencontrés avec plaisir...
M
eh oui ! il faut toujours rebondir, c'est bien...hâte de connaître Sare, bisous
Publicité