Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rion
Rion
Rion
  • « Rion » c’est des créations artisanales cousues à Hendaye! C'est des pièces UNIQUES qui peuvent être personnalisées sur commande : Sacs, pochettes, blagues à tabac, portes monnaies, portes chéquier... Choisissez vos tissus, envoyez vos photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
La boutique en ligne

     téléchargement

29 mai 2015

Cours de couture Hendaye/Urrugne

Comme je vous l'annonçais il y a quelques mois, je donne des cours de couture à Urrugne, au salon de thé Martxuka.

rion-cours-couture-urrugne-martxuka-01Martxuka-cours de couture 

 Pour l'instant, ils ont lieu un mardi sur deux à partir de 18h00. Ils peuvent se prolonger très tard grâce à la gentillesse de Lili qui nous laisse poursuivre au delà de 19h! Heureusement, parce qu'une heure c'est trop court! C'est dans l'ambiance cosy et calme de Martxuka que cela se passe. Enfin, ça s'était avant (!!!) parce qu'une fois que nous sommes installés, le calme s'en va pour laisser place au "tac-tac" des machines à coudre et aux rires des participants ! 

rion-cours-couture-urrugne-01Cours de couture-Urrugne-Martxuka-Rion

Des fois deux élèves, des fois un seul et mardi nous étions 4! Une graine de couturière cette petite! C'est avec concentration et grande motivation que les élèves abordent le cours. Nous avons commencé par les bases mais je dois avouer qu'ils apprennent très vite! Ils ont la volonté de progresser et de faire par eux même! Je dirais qu'ils sont en train de devenir "sew addict", le virus de la couture les a atteint! 

rion-cours-couture-urrugne-02Cours de couture avec SA machine à coudre

 Les deux dernières séances ils ont réalisé un pochon ... 

rion-cours-couture-hendaye-pochon-02Cours de couture-Hendaye-Pochon "Sortir les coins"

rion-cours-couture-hendaye-pochon-01Cours de couture-Hendaye-Rion- Pochon 

rion-cours-couture-pochon-tissus-03Coudre à Urrugne- Rion-Pochon

 Et sur les mêmes bases, mardi ils ont créés leur housse de  machine à coudre.

rion-cours-couture-urrugne-housse-machine-a-coudre-tissus-01Housse de machine à coudre Christophe-tissus 

rion-cours-couture-urrugne-housse-machine-a-coudre-tissus-02Housse de machine à coudre Stéphanie-tissus 

 La fois prochaine, mardi 9 juin, nous réaliserons un cabat! Ils ont le choix, ils peuvent ramener leurs tissus ou je leur en donne. Je pars toujours de leurs envies, c'est eux qui choisissent ce qu'ils souhaitent créer et moi je les aiguille par rapport à la difficulté. Ils ont pour chaque cours une feuille de route afin de pouvoir refaire seul ce que nous avons apprit.

 

C'est top! J'adore ce travail de transmission, c'est super intéressant et cela permet de partager autrement sa passion! 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je suis trés interessée par ces cours de couture. sont -ils toujours d'actualités ? Merci
R
et oui l'Al tout arrive... je ne pensais pas que j'aimerais à ce point! C'est autre chose, ça change et c'est toujours un plaisir :D
M
Ahhh on en parlait en automne dernier... <br /> <br /> Pourquoi tu ne donnerais pas des cours ????<br /> <br /> Hyper contente que tu te lances !
Publicité